9 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Génériqueecindidi  (19.09.2010 à 23:55)

Je viens de voir le générique de la série et première chose j'adore la musique! Et je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouve que sa fait jeune, moderne, les images/scènes sont vraiment bien choisis. Sa change de certains génériques.

J'aime beaucoup ce générique et je pense regarder le premier épisode histoire de découvrir cette série, peut etre plus qui sait!

Génériquetiteoce52  (20.09.2010 à 00:16)

Bonne idée Ecindi d'avoir crée un topic sur le Générique

EN effet, c'est grace au générique que j'ai découvert la série personnellement, ils en faisaient la promo sur le Grand Journal de Canal + et Aloe Blacc est vraiment quelqu'un d'extra..

~ Voir/Ecouter le Générique

Génériquealine2408  (20.09.2010 à 16:09)

C'est aussi l'un des topic que je cherché, j'adore la chanson du générique et le générique en lui même. Il est vraiment sympa, d'ailleurs je trouve qu'il reflète bien la série.

GénériqueBethany13  (22.09.2010 à 18:46)

J'ai vu cette saison 1. Et j'ai adoré !!! Une des grandes suprises pour moi était le générique. Il est superbe!! Les images, la musique et le montage sont PAR-FAITS !!! J'adore

Maeva712  (22.09.2010 à 20:16)

Personnellement, j'aime le générique, car peu de séries en ont maintenant, ou elles en ont de moins en moins ! Par contre il est un peu long, mais il reste génial :D Et puis la musique est excellente ! 

Musiquesecindidi  (14.11.2010 à 19:14)

Oh la musique j'adore, j'arrête pas de l'écouter à la radio, dans la voiture, partout! excellente j'adoore! C'est qu'elle est dans le hit!

Musiquetiteoce52  (16.11.2010 à 13:25)

Et je la retrouve aussi de plus en plus dans diverses émissions de télé et tout ça.

Ca fait plaisir de chantonner avec :)

Générique8thArt  (01.01.2011 à 12:59)

J'aime beaucoup le générique aussi. C'est vrai qu'il est peut-être un peu long mais à l'image de la série: jeune et dynamique !

Génériquejustlies  (10.01.2011 à 22:58)

J'adorais la chanson I need a dollar d'Alloe Black bien avant de connaitre la série. Mais c'est vrai que le générique est génial. L'enchainement d'images et tout, je trouve que c'est vrai ça fait jeune, mode...

Mixtapetiteoce52  (14.04.2011 à 17:21)

Je ne savais pas trop où poster mais j'ai retrouvé le lien pour télécharger gratuitement et légalement la Mixtape de la saison 1 de la série mixée par Kid Cudi et quelques amis rappeurs à lui.

Je l'avais déjà mais je vous fait partager le lien au cas où vous ne l'auriez toujours pas ;)

VOILA

Musiques8thArt  (14.04.2011 à 18:02)

Merci pour le lien, surtout que ça vaut surement le coup d'oeil (ou d'oreille mais ça le fait moins :p) !

8thArt  (03.07.2011 à 11:10)

Le générique est une partie non négligeable de la série. De nos jours, toutes les séries n'ont pas de générique pour des raisons diverses que ce soit d'ordre financier ou de timing.

Débat: Pensez-vous que la série pourrait se passer de son générique ? Ou au contraire, fait-il partie de l'identité de la série au même titre qu'un personnage ?

Débat8thArt  (09.07.2011 à 22:29)

Personnellement, je trouve ça bien que la série ait son générique, surtout qu'il est génial !! C'est sa marque de fabrique et j'adore la chanson. Dès que je l'entends, je pense à HTMIIA. Ils vont la changer pour la saison 2 mais d'un côté, je me dis que ce n'est pas plus mal. Au moins, c'est signe que la série se renouvelle et avance.

Le générique en lui même aussi est pas mal. Prendre des photos comme ça et les assembler, c'est dynamique, jeune et tout à fait représentatif de la série ^^ J'en suis complètement fan !

D'ailleurs, c'est dommage que les génériques aient pratiquement disparus de nos écrans et souvent, à cause de restrictions budgétaires... C'est vrai que parfois, on a envie de la passer mais ça manque aussi quand il n'y en a pas !

Suite8thArt  (09.07.2011 à 22:32)

Je n'ai pas vraiment répondu au débat du coup. Je dirais donc que la série ne pourrait plus se passer de son générique maintenant. Il fait partie à part entière de HTMIIA. 

C'est un élément très important de la série et je pense vraiment qu'il est au niveau des personnages, jusqu'à un certain point bien sur ^^

titeoce52  (27.07.2011 à 11:37)

Honte à moi pour ne pas avoir participé au débat, yet :)

Alors quand j'ai appris par la news de Lily que le générique allait etre différent j'ai été triste.

C'est grace à la série que j'ai connu Aloe Blacc et je suis fan, j'ai meme été le voir en concert ! Bref, je me suis dit mince cette magnifique chanson qui a fait connaitre Aloe et la série..

Mais bien sur j'ai écouté Theophilius (je crois) et j'ai bien aimé .. Moins que I need a Dollar mais quand meme ..

Comme le dit 8th, c'est bien que la série se renouvelle niveau générique et qu'elle fasse connaitre d'autres artistes ! C'est super, ils se contentent pas de remettre du Aloe Blacc, ils innovent et tant mieux :) !

Génériquehollywood  (11.10.2011 à 19:45)

C'est grâce à un concours concernant les génériques de séries dont celui de "How To Make It In America" que je l'ai vu pour la première fois et que j'ai pu avoir quelques informations sur le contexte de la série.

J'adore la musique "I need a dollar" pour le générique. Elle participe beaucoup pour le fait que ce générique est génial, en plus elle correspond super bien aux images de fond, parfois on peut voir des personnes un peu pauvres et du coup ça colle bien avec la musique. Sinon, en parlant d'images, elles sont toutes vraiment excellentes, elles montrent les différentes communautées de New York et les cultures.

C'est vraiment un des meilleurs génériques de séries et même si je n'ai jamais vu la série pour le moment (je compte la regarder trés bientôt) j'espère que les producteurs le laisseront parce que dans presque toutes les séries, les génériques sont enlevés dans les saisons suivantes. Personnellement, je trouve qu'il fait entrer dans l'ambiance de la série à peine il est diffusé. =) 

 

HW M-SCreDn  (14.12.2013 à 09:10)

Débat: Pensez-vous que la série pourrait se passer de son générique ?

Quand je le peux, je passe le générique qu'il soit court ou long. Dans mes séries préférées principalement car je sais précisément quand il commence et que je suis impatiente. Mais parfois (avec Buffy et Dr. Who), il m'arrive d'"oublier" de le faire parce qu'il fait parti du tout!

Seulement, le générique de "How to make it in America" ne correspond pas (à mon avis) au ton de la série pourtant sa musique est chouette. Elle m'a donné envie regarder la TV mais ce n'est pas pour autant que je me souviens de la série.

Le générique fait que les séries se dissocient encore plus les une des autres et  donne une âme à la série dès qu'on pense à elle.

 

Marathon-Solitaire

DébatFraizy  (16.03.2017 à 16:05)

Débat: Pensez-vous que la série pourrait se passer de son générique ? 

Je pense que oui, la série pourrait s'en passer mais que du coup, ce ne serait pas du tout la même série. Le générique est assez sympa et j'aime bien la musique "I need a dollar". 

Sans son générique, la série perdrait quand même une grande part de son identité et il y a tellement peu de séries qui ont un vrai générique maintenant que cela aurait été dommage de lui enlever !


DébatCastleBeck  (17.03.2017 à 17:52)

D'abord, je ne connais pas la série, mais il me semble que le générique cadre bien avec celle-ci.

Pour répondre à la question, je dirais que, généralement, les séries qui ont un générique ne peuvent pas s'en passer, car il fait partie de l'identité de la série. Je me rappelle, récemment, avec l'arrivée du revival de Gilmore Girls, certains fans avaient justement critiqué l'absence de la chanson thème et du générique de le revival.

Débat / GénériqueXanaphia  (17.03.2017 à 22:23)

Je ne connais pas non plus la série, mais tout comme castleBeck, le générique semble bien représenter la série, avec toutes les facettes des Etats Unis : ses gratte-ciel, nourriture, excès, argent... Bref tous les images classiques des Etats Unis et ce qu'elle peut représenter à travers le monde. En plus la musique est sympa. Le générique semble donc bien représenter la série, et sa présence semble pertinente. 

Avis sur le générique/DébatPhoebus  (18.03.2017 à 06:52)

J'aime l'idée d'un générique car ils sont de plus en plus rare dans les séries télé et je pense que cela fait partie de leur identité. Je ne pense pas qu'une série qui a un générique peut s'en privé d'une saison a une autre car je pense que cela fait partie de l'ADN de la série. Cependant je suis un peu mitigé avec celui-ci. J'aime bien le côté représentatif de l'amérique ce qui semble coller à la série. Cependant ce que j'aime moins c'est la façon dont les noms des acteurs sont placé (un peu n'importe où) ce qui fait que l'un des noms apparaît au niveau d'un hot dog où l'on voit la saucisse apparaîre. Doit-on comprendre que le mec est une saucisse ? Voilà ce qui me gêne dans le générique.


Generiqueserieserie  (18.03.2017 à 22:47)

Par curiosité j'ai été jeter un coup d'oeil a ce générique! Il est vraiment sympa!! Sans image de la série on a envie de savoir ce qui se passe dans la série avec toutes ces images de la vie New Yorkaise et américaine!! ça me donnerait presque envie de lancer un épisode ^^'

C'est vraiment cool que la série est un vrai générique comme ça, c'est important une musique comme ça pour une série, on l'entend on pense à la série! 


Génériqueelyxir  (19.03.2017 à 10:05)

Qu'est-ce qui m'a donné envie de regarder la série ? Le fait qu'Aloe Blacc soit la chanson du générique, si si je vous assure ! A l'époque cette série représentait beaucoup pour moi car elle me remémorait de très très bons souvenirs. Je regarde donc toujours le générique d'How to make it in America avec nostalgie :)

Donc pour moi oui, le générique est important, et il y a tellement de merveilleux génériques dans le monde des séries qu'il serait dommage de s'en priver ! Il y en a que je pourrais vraiment regarder en boucle et qui apportent réellement une identité à la série.

GénériqueXanaphia  (19.03.2017 à 12:51)

Et bien, elyxir, aimer l'interprête d'un générique,  c'est une raison originale pour essayer une nouvelle série, en tout cas j'espère que tu as bien aimé la regarder.  C'est vrai que de nombreux génériques de séries ont été marquants et mémorables, par contre j'ai l'impression que c'est aussi une histoire d'époque. De nos jours je trouve qu'il y a de moins en moins de génériques longs.


ElyxirCastleBeck  (19.03.2017 à 12:58)
Message édité : 19.03.2017 à 12:59

Excellente raison de te mettre à regarder la série, Elyxir. Il est vrai que parfois, un générique peut attirer, par la musique, les images présentées ou des phrase d'accroche... C'est un des aspect pour lesquels un générique peut-être important. 

Toutefois, c'est la première fois que je lis un argument comme le tien. C'est original, mais  c'est une excellente raison, en espérant que la série ne déçoive pas dans ce cas... Des plans pour ne plus apprécier le chanteur par la suite ;)


elyserieserie  (19.03.2017 à 13:56)

Oui c'est bien la première fois que je vois ça mais je truve que c'et une idée sympa! Le générique c'est vraiment une identité pour une série, on l'entend on pense a la série, les images aussi elles doivent vraiment accroché pour qu'on est envie de voir la suite!

La musique me disait quelque chose et maintenant qu'ely en parle je me rend compte que j'aimais vraiment cette chanson sans rien savoir du titre ou de l'interprete


:)elyxir  (20.03.2017 à 11:50)

CastleB & serie² : je ne pensais pas vous surprendre autant. Allez juste pour le fun, je l'ai écouté une énième fois lol.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
22.03.2024

Photos
14.02.2024

Vidéos
14.02.2024

Actualités
Sortie US | The Birthday Cake avec Luis Guzman

Sortie US | The Birthday Cake avec Luis Guzman
C'est aujourd'hui vendredi 18 juin, que sort aux Etats-Unis - dans les salles de cinéma et en vidéo...

Sortie US | Crisis avec Kid Cudi

Sortie US | Crisis avec Kid Cudi
C'est aujourd'hui que le film Crisis réalisé par Nicholas Jarecki est disponible aux...

Diffusion US | We Are Who We Are 1x08 sur HBO

Diffusion US | We Are Who We Are 1x08 sur HBO
Ce lundi 2 novembre, la chaîne HBO diffuse l'épisode final de la première saison de We Are Who We...

Diffusion US | We Are Who We Are 1x07 sur HBO

Diffusion US | We Are Who We Are 1x07 sur HBO
Ce lundi 26 octobre, la chaîne HBO poursuit la diffusion de la série We Are Who We Are avec Kid...

Diffusion US | We Are Who We Are 1x06 sur HBO

Diffusion US | We Are Who We Are 1x06 sur HBO
Ce lundi 19 octobre, la chaîne HBO poursuit la diffusion de la série We Are Who We Are avec Kid...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !